Danses, dansons dansez !

Danses, dansons dansez !

Origine de la danse sacrée

Dans la nuit de Brahma, alors que l'Univers était encore non créé, la Matière était immobile mais Brahma la réveillé et elle se mit à palpiter. Alors Brahma lui donna le Mouvement et le Rythme, le Temps, l'Espace ...
La danse proprement dite se manifesta probablement plus tard, l'homme danse, il fait des gestes, il se meut. C'est alors la Danse de la Vie, Nritya, la danse de tous les instants. L'homme réalise des mouvements dansants appelés gestes, l'homme plonge dans une certaines insonscience de soi qui le fait danser au rythme du Cosmos, et visualiser sa véritable nature. Logiquement, il en vient à se déifier lui-même et à adorer sa projection vers l'Infini et la Divinité.
Car la danse est divine par son essence : elle demeure dans les pensées de l'homme, dans l'enfant, dans la croissance des arbres, en fait chaque Kriya (acte) des êtres vivants. Et dans chaque Kriya, il y a un rythme qui détermine un temps particulier à l'acte dont les battements sont en harmonie avec ceux de l'Existence - ce rythme est celui du Cosmos. Les anciens Richis de l'Inde considéraient que la danse était une partie essentielle de toute activité humaine et tout rituel, en quelque sorte, et voyaiebnt en elle un moyen d'élever la culture et la civilisation, en gardienne des traditions éthiques et morales. Associant l'âme de la Divinité et considérant que chaque action humaine est le résultat d'une volonté de celle-ci, ils dansaient pour la Divinité !



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser